Le monastère Saint-Georges de Choziba, le plus impressionnant de Palestine

Le monastère St George de Choziba est un des plus magnifiques sites touristiques de Palestine et pourtant largement méconnu. Il est situé au nord de la mer morte, dans la même région que Qasr al-Yahud et pour les mêmes raisons politiques a été largement délaissé par les touristes ces dernières années.

monastère Saint-Georges de Choziba - Israël

Et pourtant le monastère St George vaut largement le détour, un petit détour d’ailleurs car le monastère est situé a seulement 4,5 kilomètres de la route 1 qui va de Jérusalem à la mer morte. En plein milieu du désert, accroché au falaise de Wadi Qelt, le site est vertigineux. C’est d’ailleurs des hauteurs de la falaise que vous aurez la meilleur vue du monastère qui donne littéralement l’impression d’être creusé dans la roche.

monastère Saint-Georges de Choziba - Israël

Les visiteurs peuvent accéder au monastère St George par un chemin très escarpé qui se pratique uniquement à pied ou à dos d’âne, proposé par des bédouins. Cet accès permet de révéler toute une série de croix érigées tout autour du monastère et de mesurer la difficulté de la vie dans ce coin reculé du désert.

A l’époque de la construction du monastère, à la fin du 5ème siècle après J.C., il était habité par des moines à la recherche de l’expérience du désert qu’on pu vivre les prophètes, ils étaient rejoint pendant les périodes de fête par des ermites habitant dans les alentours. Le monastère a été détruit en 614 par les Perses et seulement reconstruits par les chrétiens Orthodoxes à partir de 1878. Il abrite les reliques des moines assassinés par les Perses.

Il est possible de le visiter mais faîtes attention aux horaires qui peuvent changer, nous n’avons pas eu de chance…

monastère Saint-Georges de Choziba - Israël

Monastère Saint-Georges de Choziba
Wadi Qelt (4,5km de l’intersection de Mitzpe Yeriho sur la route 1)
Tel: 050 259 949
Ouvert toute l’année de 8h à 11h et de 3h à 5h
et le dimanche de 9h à 12h

3 réflexions sur “Le monastère Saint-Georges de Choziba, le plus impressionnant de Palestine

  1. Effectivement, un endroit magnifique, la randonnée et la visite du Monastère valent le coup ! Petite correction cependant, le Monastère est situé en Palestine, pas en Israël !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s